Descriptif
Coupe-chou Deluxe 396
Giesen und Forsthoff
Rasoir coupe-chou modèle Deluxe 396, fabriqué à la main, en Allemagne, par Giesen und Forsthoff.
Lame évidée (full-hollow) en acier carbone.
Les lames évidées sont des lames dont le fabricant a retiré le maximum de matière de façon à les rendre les plus fines possibles.
Maniables et faciles à contrôler, elles sont recommandées pour le rasage régulier.
Taille 5/8" : taille de référence adaptée à la plupart des utilisations.
Nez rond.
Convient pour tous les types de barbes.
Chasse en bois de Zebrano.
Le Zebrano est un bois dur et précieux qui apporte une note d'élégance et de luxe à ce coupe-chou.
C'est également un bois qui craint peu l'humidité.
Teinte principalement claire avec quelques zones foncées possibles.
Inscription sur la lame : Logo De Luxe
Fabriqué de façon artisanale en Allemagne dans la ville de Solingen, ville dont les artisans sont reconnus dans le monde entier pour la qualité de leurs lames de couteaux et de rasoirs.
Conseils d'utilisation :
Avant d'utiliser votre coupe-chou pour la 1ère fois, nous vous recommandons de l'affiler légèrement, c'est à dire de passer la lame du coupe-chou sur un cuir à affiler, de façon à obtenir une qualité de coupe optimale.
Si les coupe-choux d'une marque aussi prestigieuse que Giesen und Forsthoff sont censés être shave-ready (prêts à raser) en sortie d'ateliers, il est néanmoins utile de faire quelques passages sur le cuir avant la 1ère utilisation.
Pensez à soigneusement rincer à l'eau chaude puis sécher votre rasoir après le rasage.
Avant de l'utiliser à nouveau, il peut être utile de passer sa lame sur un cuir à affiler pour optimiser la qualité du rasage.
Marque Giesen und Forsthoff : Les coupe-choux Giesen und Forsthoff font partie du club très fermé des meilleurs rasoirs droits du monde. Fabriqués de façon traditionnelle, ils offrent un excellent confort de rasage, et une durabilité remarquable. Ainsi les coupe-choux Giesen und Forsthoff traversent les âges depuis maintenant près d'un siècle, satisfaisant les utilisateurs les plus exigeants.
|